Ce mardi 26 mai a eu lieu la première sortie avec l’ADAPEI 69 La Gaîté, sous une chaleur déjà bien présente. Il a fallu organiser un convoi conséquent puisque ce n’étaient pas moins de vingt personnes qui participaient à cette balade, réparties entre vélos solo, tandems et vélos adaptés.
Quelques ajustements ont dû être faits dès le départ. Thierry a dû patienter avant de pouvoir participer, en attendant le retour de Jacques avec le Pino Hase afin qu’il puisse lui aussi profiter de la sortie.
Une fois toute l’organisation en place et après les consignes de sécurité données par JF, le groupe a pu prendre le départ sur la voie verte reliant Roanne à l’écluse de Cornillon, située à une dizaine de kilomètres. Plusieurs arrêts ont été nécessaires afin que chacun puisse s’hydrater correctement compte tenu de la chaleur.
Le parcours représentait au total environ 20 km aller-retour. Le retour s’est déroulé sans encombre… ou presque ! Le tandem d’Éric a malheureusement été victime d’une crevaison. Il a alors fallu patienter sur place jusqu’à l’arrivée du camion afin d’embarquer tout ce petit monde et terminer la journée en toute sécurité.
Malgré ces petits imprévus, cette première sortie s’est déroulée dans une très bonne ambiance et a permis à chacun de profiter d’un agréable moment de partage. Le groupe est rentré aux alentours de 16h30, avec de beaux souvenirs pour cette première sortie réussie.
La prochaine sortie est d’ores et déjà prévue le 2 juin, avec l’envie de retrouver le même enthousiasme.
Au moment du départ
Un moment d'échange
Un coin à l'ombre pour récupérer
Les Cyclotouristes Roannais et l’ADAPEI 69 unissent leurs actions
Moments forts sur la journée du 5 mai
L'arrivée de l'ADEPEI 69 "La Gaieté"
Moments d'échange
Interventions de JF - Sandra et Hubert
Photo du Groupe
Initiation Tandem
Moment de partage autour du pique nique
debriefing de la journée
Convocation pour la rencontre du 5 mai 2026
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à notre réunion d'aujourd'hui 27 mars avec Adapei 69, nous avons pu échanger de manière constructive autour d’un futur partenariat.
Le prochain rendez-vous prendra la forme d’une rencontre conviviale, afin de mieux se connaître et de partager un moment d’échange plus informel.
La date n’est pas encore définitivement arrêtée, mais cette rencontre pourrait avoir lieu le mardi 5 mai (à confirmer).
Je vous donnerai plus de précisions sur ce moment dès que j’aurai d’autres éléments.
À cette occasion, il serait souhaitable que la majorité des membres d’Handiloisirs soit présente.
Je compte sur votre présence pour faire de ce moment un temps fort et agréable pour tous.
Merci à chacun pour votre implication.
Aujourd'hui 24 mars 2026 , nous avons rencontré Sandra MORLOT Cheffe de Service Éducatif FDV – Adapei 69, afin de présenter notre section Handiloisirs.
Cet échange a permis de faire connaître notre fonctionnement.
Ce premier contact, positif et constructif, ouvre des perspectives de collaboration, notamment autour de l’organisation de sorties en tandem.
Un second rendez-vous est prévu ce vendredi 27 mars à Amplepuis, dans leurs locaux, afin de rencontrer les personnes et d’échanger sur la suite des actions à envisager...
Bien évidemment, je vous tiendrez informé de l’évolution de ce projet.
Mme Sandra Morlot entourée des membres d'Handiloisirs